La faune de Madagascar

À la différence de certains pays africains, Madagascar n’a pas de grands mammifères. Il ne faut donc pas s’attendre à y voir des lions, des éléphants ou encore des girafes et des hippopotames. Par contre, Madagascar abrite une faune exceptionnelle, des animaux dont on ne trouve pas ailleurs. En effet, 80 % des espèces existant dans ce pays sont endémiques. À titre d’exemple, aucun pays au monde ne possède les mêmes lémuriens que Madagascar, il y a tant de types à découvrir.

Il existe de nombreux parcs zoologiques à Tananarive permettant de voir rassembler les différents animaux typiques de Madagascar. Il est conseillé de les visiter si l’on veut découvrir des animaux uniques au monde.

Le parc zoologique de Tsimbazaza

Le lieu idéal pour faire une randonnée dans la nature au cœur de la ville. Le parc de Tsimbazaza garantit une visite riche en découvertes.

Un zoo représentant plusieurs espèces animales endémiques, le parc Tsimbazaza se situe à 15 minutes du centre-ville d’Antananarivo. Cet espace vert au milieu de la ville représente à la fois les exceptionnelles faunes et flores des diverses régions de Madagascar. Des palmiers, des ravinala ainsi que des arbres du voyageur et plusieurs variétés d’orchidées et d’épices font un beau décor pour le jardin.

Ce qu’il ne faut jamais rater lors des balades dans le parc, c’est la rencontre avec les fameux lémuriens. Plusieurs espèces sont rassemblées sur le lieu pour le plaisir des visiteurs. On y trouve du lemur catta, de l’indri indri ainsi que des lémuriens nocturnes tels que les célèbres microcèbes.

Il est possible également d’admirer des oiseaux migrateurs comme les ankoay et les oiseaux majestueux appartenant à la même famille que l’aigle au parc.

Les différents types de serpents, de caméléons, de grenouilles et de nombreuses variétés de reptiles sont à voir dans le vivarium.

Lemurs’ Park

Le Lemurs’ park ou le parc aux lémuriens est l’une des meilleurs endroits pour voir des lémuriens. Située à 25 km du centre d’Antananarivo, cette réserve privée réunit 9 espèces de lémuriens. L’espace de ce parc est embelli par des jardins botaniques. C’est vraiment idéal pour tous les amoureux et passionnés de la nature. Ce bel endroit leur permet de découvrir des surprenants lémuriens au grand nombre. Les lémuriens vivent en toute liberté dans le parc et ne sont en aucun cas fermés dans des cages.

Croc Farm, un tour chez les crocodiles

Croc Farm, cette ferme aux crocodiles se situe à 5 minutes de l’aéroport d’Ivato. Dans cet endroit se trouvent des milliers de crocodiles. De plus, on peut également admirer des serpents, des caméléons, des fossa, des ânes, des autruches, ainsi que des tortues et des lémuriens.

Le plus formidable c’est que les visiteurs ont le droit d’acheter des ceintures ou sacs en peau de crocodile. Cela permet d’apporter de bons souvenirs pour mémoriser les meilleurs moments en rentrant chez soi. De délicieuses brochettes de crocodile sont vendues sur le lieu pour tous ceux qui veulent tenter l’expérience.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s