Morondava

Morondava se situe dans la partie ouest de Madagascar. Cette petite ville côtière ne manque pas de richesses exceptionnelles pour épater les visiteurs. Les hôtels et les restaurants vraiment confortables offrent une vue extraordinaire sur le canal de Mozambique et les villages des pêcheurs en ses abords. Il existe bien de meilleurs prodiges à découvrir aux alentours de cette superbe région.

L’allée des baobabs, la célèbre avenue

Allee-Baobab-03
L’allée des baobabs

Un des sites les plus visités et photographiés de la grande île, l’allée des baobabs se trouve à 19 km de Morondava. C’est une route en terre bordée de baobabs. Une douzaine d’arbres de 30 mètres de hauteur s’aligne sur le long du bord de la route. Ces Adansonia grandidieri, espèces de baobabs endémiques de Madagascar, forment un paysage élégant et formidable. Cet endroit surprend d’une image au-delà de l’imagination au coucher du soleil.

Belo sur mer, le grand moment de la traversée par mer

C’est le meilleur endroit pour pratiquer de la planche à voile, de la pêche aux gros poissons ou encore de la plongée ou du kitesurf. Ce petit village de pêcheurs est l’espace nautique parfait pour goûter tous les plaisirs de la mer.

Situé à 80 km au sud de la capitale du Menabe, la presqu’île de Belo sur mer attire les étrangers par une beauté sensationnelle. Entouré par une immense mangrove, elle présente un paysage qui suscite toute l’admiration. Elle sait bien comment jouir les yeux des touristes avec son alternance de rochers et de plages de sable.

Il y a de nombreuses belles choses à voir à Belo sur mer. Le chantier naval des boutres est la première merveille à examiner. Sur ce chantier, chaque constructeur a sa propre spécialité et son secret professionnel. Chacun utilise une technique qui s’est transmise de génération en génération. Les différents boutres se distinguent donc les uns des autres par sa longueur, son gréement, son maitre bau ou encore par son creux du boutre.

Il ne faut pas non plus oublier d’explorer la forêt de baobabs bouteilles qui mène vers Morombe. En continuant encore vers le sud, on y trouvera des sites paradisiaques tels Andavadaoka ou Salary.

Publicités