Nosy-Be

Nosy-Be est un endroit extraordinaire. Il se situe dans une zone où l’ensoleillement et le beau temps règnent toute l’année. Le climat auquel il est exposé est vraiment prodigieux. Dans ce lieu, les pluies ne tombent que pendant la nuit.

Dotée d’une mer calme et des fonds marins époustouflants, cette île de Madagascar possède de nombreux atouts pour émerveiller les visiteurs. Les infrastructures de la région ont été aménagées spécialement pour toutes les activités touristiques.

Le mont Passot

mont-passot
Mont Passot

Culminant à 329 mètres, ce mont est le plus élevé de Nosy-Be. Une promenade au sommet de cette haute colline offre une vue panoramique sur Nosy-Be tout entière et sur ses lacs de cratère. La tombée de la nuit est le plus idéal si l’on veut vivre des moments romantiques. Il faut bien faire attention car toute baignade dans les lacs de ce mont est formellement interdite. La légende dit qu’ils sont habités par les esprits des ancêtres. Des méchants crocodiles y demeurent également.

L’arbre sacré

0062-Arbre-Sacre
L’arbre sacré de Mahatsinjo

Se situant à Mahatsinjo, ce gigantesque figuier banian plus de 2000 mètres carrés. Les Malgaches font des vœux et déposent des offrandes sous les branches de cet arbre vénérable. Cet endroit est sacré, il faut enlever les chapeaux, les chaussures et les paréos avant d’y pénétrer. Toute visite de cet arbre est autorisée à condition de bien suivre ces quelques conditions.

Les distilleries dylang-ylang

L’ylang-ylang de Madagascar sert de base de formulation de nombreux parfums. Son odeur est si proche de celle du jasmin, un peu forte et épicée. Après avoir visité les distilleries d’ylang-ylang, il est essentiel de passer par la boutique pour trouver de beaux souvenirs.

Tany Kely      

Tany Kely est la belle et parfaite place pour faire un pique-nique tout en profitant des fonds marins avec l’aide d’un tuba. Il est également probable d’y trouver des chauves-souris frugivores et des lémuriens habitants du vieux phare.

Nosy Komba 

panorama-depuis-le-phare
Nosy Komba

Les passionnés des promenades dans la forêt seront satisfaits par la découverte de la Nosy Kamba. Culminant à 622 mètres, cette île entourée par une forêt dense abrite de nombreux Makis. Des Lémuriens accueillants qui sont faciles à manipuler. Un morceau de banane suffit pour les attirer sur vos épaules.

Nosy Sakatia

À 800 mètres seulement à l’ouest de Nosy-Be se situe la Nosy Sakatia. Constituée de roches volcaniques, cette île très vallonnée offre de magnifiques pistes pour de splendides promenades. Avec quelques heures de traversée et une bonne dose d’endurance, on a toute la chance d’atteindre la superbe grande plage de la Nosy Sakatia.