Sainte-Marie

Sainte-Marie est une zone historique. Elle est le siège de la plus vieille église de Madagascar. Ce temple chrétien a été construit 1857 et se situe à proximité d’Ambodifotatra. En outre, d’après la légende, l’île de Sainte-Marie fut le repère des anciens dangereux pirates qui dévastaient les navires voguant autour de l’Océan Indien. Aussi appelée Nosy Boraha, cette région sur la côte est de Madagascar est constituée de belles plages. Sa végétation luxuriante met de plus en avant sa beauté naturelle. Ses villages de pêcheurs dotent l’ensemble de paysages d’une vue magnifique et authentique. Cet endroit paisible est la destination idéale pour des vacances de rêve au calme.

Ce ne sont pas seulement les touristes étrangers qui viennent voyager dans cette région. Nombreux sont les Malgaches habitants des grandes villes de Madagascar qui passent des vacances plus captivantes à Sainte-Marie.

Activités à pratiquer

A Sainte-Marie, on ne risque jamais de s’ennuyer. Il y a plein de choses à faire pour se maintenir occupé. Partir à la découverte des richesses de l’île en profitant de belles randonnées aventureuses est, à titre d’exemple, une activité passionnante. Les longues plages de cocotiers bordées de sable blanc sont également des endroits excellents pour faire une sieste calme et relaxante. De nombreux sites de plongée sont disponibles pour les passionnés des aventures sous-marines. Il y a aussi les baleines à bosse, des mignons animaux formidables à admirer. Les mois de juillet et d’octobre sont les périodes idéales si l’on a vraiment envie d’assister aux beaux spectacles que ces animaux marins organisent.

La faune et la flore

À Sainte-Marie, on trouve de nombreuses espèces de lémuriens. Ces animaux sont endémiques du pays malgache.

Cette petite île fabuleuse regorge également une multitude d’orchidées. Parmi les nombreuses variétés de ces belles fleurs se distingue la ravissante Reine de Madagascar.

Publicités