Antsiranana

Une des plus belles provinces de Madagascar, Antsiranana est une ville à paysage merveilleux. Combinant montagnes, plages désertes et forêts primaires pour la décoration, elle garantit de meilleures aventures aussi bien pour le plaisir que pour la découverte. De simples rayons de soleil suffisent pour éclairer les superbes fonds sous-marins afin de créer une vue éblouissante. Il y a bien de quoi satisfaire les voyageurs, même les plus exigeants.

La belle nature de la région Nord de Madagascar

Parmi les forêts de la région d’Antsiranana se trouvent de nombreux arbres et plantes endémiques de Madagascar. De plus, plusieurs espèces d’animaux rares et étonnants fréquentent ces lieux pour se reproduire ou pour y trouver abri et nourriture. C’est un véritable paradis où l’on peut très bien admirer la beauté divine de la nature.

Plage de Ramena, la station balnéaire

À 18 km de Diego-Suarez se situe la plage de Ramena. C’est la seule plage accessible de cette région. Enjolivé par un magnifique petit village de pêcheurs, son bord est formé par 3 km de sable blanc. La domination des zébus de l’extrémité sud de cette plage de rêve donne lieu à un splendide spectacle.

plage de Ramena
La plage de Ramena, Madagascar

En concernant sa mer, toutes les meilleures conditions sont réunies pour une excellente baignade. La mer est tellement calme, elle ne présente aucun courant ou toutes sortes de vagues dangereuses. Nager donc en quiétude car il n’y a non plus ni requins ni piranha pour effrayer. 

La réserve spéciale d’Ankarana

La réserve d’Ankarana se situe à 108 km de Diego en direction du sud. Elle fait partie du réseau d’aires protégées de Madagascar. Ce merveilleux site d’attraction présente à la fois un intérêt géologique et culturel. Le lieu est formé par des reliefs calcaires qui renferment un lac sacré. La présence de ce lac vénérable donna naissance à des FADY ou interdits. Il ne faut jamais faire la cueillette, la chasse, et tout type de prélèvement dans cet endroit. Manger du porc ou du sanglier, du voanjobory (sorte de pois chiche) sont également interdits. Il est de même d’y faire ses besoins.

Réserve
La réserve d’Ankarana, Madagascar

On trouve également de jolies grottes dans ce Parc fantastique. De nombreux scorpions vivent dans cette réserve, voici donc quelques dispositions à prendre avant de se lancer dans des aventures dedans. Ne porter que des chaussures montantes et ne jamais se promener les pieds nus. Éviter à tout prix de rester longtemps sur les zones d’ombres\ et humides. Ne jamais oublier de bien vérifier son emplacement et sa tente avant de s’endormir. Le plus important est de toujours se munir d’aspire venin et de sérum.

Le Parc National de la Montagne d’Ambre

Le parc national de la Montagne d’Ambre se situe à proximité de la commune de Joffreville. Ce lieu d’attraction a été créé en 19581. La fameuse Montagne d’Ambre culmine à 1475m.

Cet endroit est parfait pour vivre une sensation reposante. En effet, il promet une visite autour de 18 sites constitués de cascades sacrées. C’est une expérience de bien-être unique qu’on ne trouvera jamais ailleurs. Toute la balade se fait tranquillement le long de la forêt où plusieurs espèces animales peuvent encore enrichir le voyage de découvertes et de plaisirs.

mada
Cascade au parc national de la Montagne d’Ambre, Madagascar

Botanique ou zoologique, il y a tant de merveilleuses à voir dans cet endroit.

Le parc est couvert de forêt tropicale humide. Plusieurs variétés d’Oleacées sont à apprécier. Olea ambrensis, Olea capensis macrocarpa ou Olea lancea, toutes pour la joie des amoureux de la nature. Si celles-ci ne suffisent pas, il y aussi des lichens, des orchidées, des palmiers, des ficus ou encore de fantastiques épiphytes. Une diversité importante pour la satisfaction.

Quant à la faune, elle est du type tropical. On rencontre de nombreuses espèces de lémuriens. Ce lieu est surpeuplé d’animaux. Il compte 75 espèces d’oiseaux et 59 espèces de reptiles. On y trouve également de Fossa, mammifère carnivore endémique de Madagascar. De nombreux papillons survolent les fleurs et les arbres formant ainsi de belles décorations.