Trek et randonnée à Madagascar

Les régions de Madagascar lesdites Ambanivohitra ou rurales ne sont pas encore saturées par des voitures, des différentes infrastructures ou de nombreuses personnes. L’espace est donc vaste et la beauté naturelle du paysage demeure intacte.

De plus, l’air est encore pur, ni fumée nocive ni mauvaise odeur d’eaux usées pour importuner la respiration. Rien de mieux de profiter de belles randonnées pour explorer ces différentes zones fantastiques de Madagascar. Les diverses montagnes sont également accessibles et faciles à surmonter pour éblouir les adeptes du trekking.

Le cap Masoala, le circuit sur la côte Est malgache

Le cap Masoala est le circuit idéal pour une promenade en pleine forêt. C’est vraiment fantastique de se trouver au cœur de cette nature et admirer les magnifiques arbres autour de soi. Une balade dans ce sanctuaire mène tout droit vers la mer. Chaque trekking réalisé au sein de cette nature généreuse sera une expédition unique qui restera toujours gravée dans la pensée.

Des pilleurs de bois précieux ont ravagé quelques parties de cette forêt. Néanmoins, des personnes font des efforts admirables pour la reboiser et la protéger contre ces malfaiteurs.

Le circuit du paradis sur la côte nord de Madagascar

Le nord de Madagascar est doté d’un superbe long parcours. Il faudra au moins 2 semaines pour découvrir Diego Suarez et ses 3 baies, parcourir et contempler les natures prodiges de la montagne d’Ambre à la réserve de l’Ankarana jusqu’à l’archipel de Nosy Be. Chaque lieu d’hébergement offre une belle vue sur la plage de Nosy Komba, sur les tsingy de l’Ankarana ou mieux encore directement en face de la magnifique Nosy Iranja.

Isalo, le meilleur circuit du sud malgache

Isalo_National_Park_08
Le pars national d’Isalo

Le parc national d’Isalo à un altitude compris entre 515 mètres à 1268 mètres. La profondeur des canyons peut aller jusqu’à 200 mètres de profondeur au plus profond. Le parc fait 815 km2 et comprend la partie Nord du massif d’Isalo qui surprend tous les voyageurs grâce à la beauté de ses canyons, mais également des oasis.

Par rapport au climat, il est du type tropical sec et des précipitations d’environ 900 mm entre Décembre et Mars avec des températures comprises entre 18 degrés et 26 pour Février.

Au cours de votre trek dans le parc d’Isalo, vous pourrez croiser des animaux comme des serpents (couleuvres généralement) et lémuriens par exemple.

Une randonnée dans la région de Tuléar est sans aucun doute une activité passionnante à ne pas oublier lors de votre voyage à Madagascar. Le site d’Isalo, comble les visiteurs de moments heureux avec ses canyons et piscines incroyables.

Ces massifs montagneux chouchoutent les sportifs avec ses pistes surprenantes. Les lémuriens Maki et les sangliers sauvages qui vivent en pleine liberté éblouissent le visage des passionnés de découvertes d’animaux rares.

À travers une splendide traversée à pied vers l’est-ouest, on arrivera sûrement sur le massif granitique de l’Andringitra. Culminant à plus de 2600m, il a tout pour plaire.

Il est impensable de ne pas rejoindre le merveilleux parc national de Ranomafana pour admirer les 12 variétés d’espèces de Lémuriens y demeurant.

À la rencontre des Malgaches de la côte Est

Se balader sur la côte Est est la meilleure occasion de rencontrer et entretenir une relation chaleureuse avec la population malgache. Cela offre également la possibilité de découvrir les hauts plateaux et la forêt tropicale humide de cette zone.

L’itinéraire se fait en passant par les rizières à étages de l’Imerina où des grands arbres peuplés de lémuriens qui décorent le paysage. Ce chemin est parfait pour admirer des buissons de lantanas, des lianes odorantes et camphriers et surtout de grandes variétés d’orchidées.

Publicités