Les activités incontournables à Madagascar

Un séjour à Madagascar est synonyme de découverte et de grande aventure. Grâce à ses paysages, ses reliefs et ses sites uniques, la grande île propose un grand choix d’activités. Que vous soyez passionnés de randonnée, de pêche, de plongée ou du surf, l’île Rouge a tant à vous offrir au cours de votre voyage. Voici donc une vue d’ensemble des activités à ne pas manquer sur l’île.

La plongée sous-marine

Madagascar est l’endroit rêvé pour pratiquer la plongée sous-marine. Ses fonds sous-marins sont classés parmi les plus beaux de la planète. On y distingue un environnement marin rempli de poissons et de créatures multicolores. Cet ensemble est complété par une myriade de coquillages et de coraux dotés de formes indescriptibles. Pour les découvrir, il faudra trouver les bons sites dont la majorité se trouve sur la côte ouest. Il faudra donc rejoindre Nosy Be ou le cap Sainte-Marie. Dans cette région, la visibilité atteint souvent les 5 à 35 mètres de profondeur mis à part durant les saisons de pluies. Néanmoins, il faudra s’informer sur les conditions météorologiques.

Il est, cependant, possible de changer d’axe vers le sud-ouest, pour rencontrer le fameux lagon d’Anakao et d’Ifaty. De par la présence d’une double barrière de corail pour les protéger, la vie sous-marine y est abondante. De plus, les lieux sont très calmes avec peu de touristes.

Le trekking


Un voyage à Madagascar
est une opportunité en or de découvrir lors d’un trek la nature unique d’un pays d’exception. De plus, l’île recèle de nombreuses réserves et de parcs naturels. Pour les découvrir, de nombreux circuits sont organisés. Au nord, à Diego par exemple, on retrouve le parc National de la Montagne d’Ambre et la Réserve de l’Ankarana avec une faune, une flore endémique notamment les lémuriens ou caméléons et des Tsingy spectaculaires. À l’ouest, du côté de Morondava, on trouve le parc National de Bemaraha avec ces massifs calcaires appelés les Tsingy. Sinon, on peut toujours choisir le grand sud avec le Massif de l’Isalo, célèbre pour ses paysages karstiques ornés d’une nature luxuriante et singulière.

En général, chacun de ces parcs dispose d’un environnement diversifié selon le climat et le relief.

Le kitesurf et Windsurf

Ces deux sports de glisse très tendance sont également pratiqués à Madagascar. La majorité des sites les plus fréquentés se situent surtout dans le nord à Diego Suarez ou Antsiranana. Avec ses magnifiques baies décorées d’un lagon cristalline, Diego est l’endroit parfait pour ses sports-loisirs. De plus, les conditions climatiques y sont idéales avec moins de pluie. Lorsqu’on y séjourne en mois de mars jusqu’en fin novembre, il y a les fameux alizés promettant un moment de joie pour les passionnés de kite. Concernant la température de l’eau, elle est agréable toute l’année même en hiver avec pas moins de 24 degrés.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s