Majunga

La ville de Majunga ou Mahajanga se trouve à 570 km de Tananarive en empruntant la RN4. Il est également possible de la rejoindre en avion depuis l’aéroport de la capitale.

Majunga est une province si formidable que même les habitants de Tananarive adorent la visiter.

Le soleil brille toujours dans cet endroit. Peut-être même qu’il brille trop de façon à surchauffer un peu l’atmosphère. Il fait tellement chaud dans cette région. La plupart des habitants restent chez eux le jour et ne sortent que la nuit. Peu de gens profitent le souffle d’air du bord de mer le jour. Par contre, la plage est le lieu de fête populaire le soir. De nombreuses personnes sortent de chez eux pour prendre tout en buvant quelques bières. Certaines préfèrent grignoter des brochettes de zébu, des bananes fries, ou encore de crêpes et des sambos.

Le fameux Baobab symbole de Majunga

Cette merveilleuse ville cosmopolite dispose d’un grand baobab unique en son genre. Cet arbre de 21 mètres de circonférence, daté de plus de 700 ans, représente le symbole de Majunga.

Les bons plans de Majunga

Outre quatre belles plages principales, les parcs nationaux d’Ankarafantsika, de Tsingy de Namor et le site d’Antsoheribory sont de beaux endroits à visiter. Il faut également explorer les grottes d’Anjohibe et de Belobaka. Faire une promenade dans la mangrove est aussi une excellente idée. Pour compléter le voyage de meilleure satisfaction, il est indispensable de découvrir le lac sacré de Mangatsa et le Port-Boutre. Pour couronner le tout, ne pas oublier d’acheter des souvenirs aux trois marchés de Majunga : le Bazar-Be signifiant Grand Marché, Tsaramandroso, et Mahabibo ou Mozéa Akiba.

Lémotionnel coucher de soleil

Le coucher de soleil est un instant magique sur cette côte ouest de Madagascar. L’admirer sur les plages est encore plus spectaculaire et sensationnelle. De plus, les plages sont nombreuses et elles sont toutes jolies. Parmi ces belles plages, celle au village du Grand Pavois Amborovy est plus fréquentée en raison de sa beauté divine. Les confectionneurs de bouteille de sable viennent dans ce lieu pour ramasser les sables colorés au Cirque Rouge. 

Les pousse-pousses de Mahajanga

Les pousse-pousses sont les moyens de transport plus prisés à Majunga. Il y en a tellement que la circulation en voiture devient parfois ennuyante. Le centre-ville et la rue de l’Indépendance sont les plus envahis par ces deux roues.

Publicités