Après Madagascar, l’île Maurice et Boa Vista mes deux coups de cœur !

Beaucoup de touristes choisissent l’Afrique pour faire un safari, pour découvrir les monuments égyptiens ou encore pour gravir le mont Kilimandjaro. Toutefois, si l’objectif de leur voyage est de se bronzer au soleil ou de se baigner dans les eaux turquoise, le contient dispose aussi de plusieurs îles surprenantes qui proposent de belles plages et des espèces d’animaux et végétaux variés. Madagascar est le plus prisé, car il satisfait toutes les attentes. Les sites, les monuments, les cultures, les côtes, les réserves naturelles, la faune et la flore, toutes ces attractions sont présentes dans cette île rouge. Nosy Be est également une destination incontournable pendant un séjour sur mesure à Madagascar. Il s’agit d’une île côtière située au nord-ouest du pays, dans le canal du Mozambique. Les voyageurs qui y passent entre août et novembre auront la chance d’observer les baleines. Par ailleurs, des réserves naturelles comme Lokobe et Nosy Komba permettent aux aventuriers de découvrir les lémuriens, les makis, les caméléons et quelques espèces d’oiseaux.

Passer des vacances inoubliables à l’île Maurice

ile-maurice
L’île Maurice

L’île Maurice attire ses touristes grâce à ses sables fins, ses eaux turquoise et son large choix de plage. Le pays propose aussi d’autres activités comme les randonnées jusqu’aux cascades de Tamarin, la visite du Jardin de Pamplemousses et la découverte de l’église du Cap Malheureux. Si les aventuriers séjournent le mois de mars, ils y assisteront au Maha Shivaratree, à Ganga Talao. Il s’agit de la plus grande fête pour la communauté hindoue. Par ailleurs, un passage dans le village de Chamarel permettra de voir les « Terres des Sept Couleurs ». Ces dernières sont des dunes de terre nues sur lesquelles on peut distinguer sept nuances. Près de ce joyau naturel, les routards trouveront une cascade qu’ils admireront depuis un promontoire. Ils pourront également descendre et nager dans l’eau de la chute. Les globe-trotters seront aussi séduits par les merveilleux îlots aux alentours de l’île Maurice. Les plus impressionnants sont le Coin de Mire, l’Île aux Cerfs, l’Île des Deux Coco ou encore l’Île aux Bénitiers.

Vivre des instants uniques sur l’île Boa Vista

med_boavista
Une des plages de l’île de Boavista

Localisée dans le nord du Cap-Vert, l’île Boa Vista se distingue par ses dunes. Elle dispose de deux grands massifs dunaires à savoir la Praia de Chaves et le Deserto de Viana qui donneront aux touristes la sensation d’être au désert du Sahara. Ses larges étendues de sables blancs, ses montagnes, ses plaines désertiques ainsi que ses oasis font de cet endroit une destination immanquable pendant un circuit en Afrique. Les aventuriers peuvent y faire de la baignade, de la plongée, de la randonnée, de la croisière en bateau, du surf, de la planche à voile ou encore du kitesurf. Par ailleurs, les touristes se déplaceront entre les localités en 4×4. Ce dernier est le seul moyen de transport pratique dans l’île pour rouler plus facilement sur les dunes. En outre, un tour en ville permettra aux routards de voir les vestiges du fort du Duc de Bragança et l’église Saint Roque.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s