Madagascar, l’île aux mille aventures

Madagascar est un pays fabuleux où tous les moindres recoins partout où on se trouve sont à explorer. Toute découverte passionnante de cette île sublime passe avant tout par des aventures extraordinaires et affriolantes. Sa grande étendue de terre offre une variété incomparable d’expériences, de lieux à voir et d’activités qui deviendront des moments inoubliables. Ses mers garantissent des événements heureux qui resteront pour toujours gravés dans la pensée.

Trekking et randonnées

Le territoire malgache est tellement vaste. Chaque paysage est différent, la vue varie avec la zone visitée. Certains lieux procurent une impression de déjà-vu tandis que d’autres paraissent étranges, mystérieux ou encore splendides. En bref, Madagascar est un endroit exceptionnel pour faire du trekking.

Les promenades à pied sont des meilleures méthodes pour découvrir les extraordinaires faunes et flores de ce pays. Ceux-ci permettent également de rencontrer la population malgache et de connaître leurs différentes cultures.

Les plus spectaculaires et plus visités sont la traversée du cap Masoala (d’Antalaha à Maroantsetra), le circuit qui relie le lac Alaotra à la côte Est et les dédales du Makay (au Nord du massif de l’Isalo. Les alpinistes trouveront leur bonheur en partant en trek vers le sommet du pic Boby (2 658m) ou à celui du Marojejy, entre forêts et univers minéral.

Des personnes qui connaissent bien les régions organisent souvent des treks de plusieurs jours.

Tree climbing

Regarder et voir les beaux arbres de Madagascar ne suffisent pas, il faut y grimper. Les visiteurs trouveront bien des prestataires professionnels pouvant les aider à faire cette activité sportive. Même au cœur des forêts, des experts sont toujours disponibles pour veiller au bon déroulement du climbing.

La région de Menabe Antimena est conseillée pour les touristes qui veulent escalader de grands baobabs (Adansonia Grandidieri). Des hamacs ont été installés sur ces arbres géants dans leurs branches afin de s’y reposer. Il est également possible de passer la nuit tout en haut de ces baobabs.

Escalade

Parmi les nombreuses voies d’escalade tracées à Madagascar, les plus attrayantes sont l’archipel de Nosy Hara et les falaises du Tsaranoro.

L’archipel de Nosy Hara propose des voies construites sur de petits îlots. Toute sa beauté réside dans la vue sur les lagons et les plages de sable blanc qui l’entourent.

Parmi les plus beaux chemins d’escalade, les falaises du Tsaranoro sont formées par plusieurs voies s’attaquant à un massif. Les hauteurs peuvent provoquer des vertiges même si l’on surmonte un paysage vert.

 
Parapente

Le site Tsaranoro est vraiment idéal pour pratiquer du parapente. Sauter du sommet de ces falaises avec un parachute dirigeable est une activité excitante et plus prisée dans toute la région autour de Fianarantsoa.

Spéléologie

Ce ne sont pas seulement les montées en hauteur qui sont praticables en à Madagascar. On peut également opter pour la spéléologie dans les grottes. Ce pays extraordinaire regorge de nombreux admirables sites spéléologiques. Les plus remarquables d’eux sont le massif de l’Ankarana, les grottes d’Anjohibe et les cavernes dans la région de Boeny. Ces beaux endroits sont accessibles au grand public.

Sports mécaniques

Madagascar dispose de nombreux circuits naturellement aménagés pour la pratique des sports mécaniques. Les sportifs ont à leur disposition des pistes boueuses, des chemins de terre en mauvais états qui apportent plus de sensation ou encore des routes goudronnées avec des pentes surprenantes. Les adeptes des quads, des motos, des buggys ou encore des voitures tout terrain seront satisfaits des tous ces parcours exceptionnels.

Il n’y a pas de si plaisant que de pratiquer en groupe ces activités. Les habitants de l’île adorent bien assister à ces spectacles.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s